
Le sport, ce formidable passe-temps pour les uns, loisir pour d’autres, métier pour certains, a une force inégalable en son sein, l’émotion. Ainsi qui n’a jamais pensé vivre le plus beau jour de sa vie lorsque les Bleus ont remporté la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Qui n’a pas eu le cœur déchiré, lorsque Thibault Pinot dû abandonner le Tour de France 2019, à 2 jours de l’arrivée, alors qu’il était en mesure de l’emporter ? Qui ne s’est pas enflammé des dizaines de fois pour un buzzer beater à 4h15 du matin en France ? Peu importe l’heure, peu importe le lieu, peu importe avec qui, peu importe le sport, c’est cette émotion-là qui nous réunit tous.
Mais derrière tout cela, il y a aussi des journées et des journées de travail, pour les sportifs eux-mêmes, depuis le début de leur carrière, seul ou en équipe, pour atteindre l’objectif d’une vie, sur un jour J. Qu’il s’appelle Jeux Olympiques, Coupe du Monde de Football, ou finale de Grand Chelem. Ce travail là, cette préparation-là, cette analyse préalable à chaque grand rendez-vous est indissociable de l’émotion qui nous est ensuite procurée.
Enfin il y a aussi le talent, celui de Federer, de Messi, d’un Alberto Contador, celui que l’on a tous rêvé de reproduire un jour, en jouant au foot, en faisant du vélo ou du tennis. Ce talent qui ne s’explique pas mais qui est propre aux plus grandes légendes des différents sports.
Les Sportifs du dimanche, seront donc-là, pour essayer de vous conter au mieux ce qui nous fait rêver, frissonner au quotidien. De la banale actualité sportive, à l’évènement le plus attendu de l’année. Du décryptage des différentes réussites ou échecs de vos sportifs ou équipes préférées. De la présentation des enjeux des grands moments de sports à venir, à nos avis personnels, tranchés mais le plus juste possible. Nous espérerons que vous prendrez le plus de plaisir possible à nous lire, sur les sports suivants : Football, Tennis, Basket, Rugby, Cyclisme (En attendant peut-être d’autres).
Alors on vous souhaite bonne lecture sur notre site !
Toute l’équipe des Sportifs du dimanche.