Les Lakers ont battu les Clippers, c’est la fête chez les jaunes !

DERBY DE LOS ANGELES. Les deux franchises de la Cité des Anges, les Lakers et les Clippers, se sont affrontés ce Dimanche soir heure française dans un duel très attendu où les Lakers ont pris l’avantage (112-103). Retour sur un grand match.

Si il y’a une chose qu’on aime en NBA en tant que supporter venant d’Europe, c’est les matchs qui commencent tôt le week-end : La ligue nous a donc offert un Lakers/Clippers, un Dimanche soir, en prime-time. Ce n’était donc pas le bon moment pour regarder le film du soir sur TF1, mais bien une affiche qui peut être susceptible d’être celle des Finales de Conférence de l’Ouest en Mai prochain.

Ce match était donc d’une importance capitale. C’était la troisième fois que les Lakers et les Clippers se rencontraient cette saison dans ce beau Staples Center, où ces derniers ont remporté les deux duels précédents : Lors du soir d’ouverture de la saison, et le soir de Noël. Il fallait une réponse de la part du duo LeBron James/Anthony Davis, et celle-ci n’allait pas tarder à venir…

Le match

…Mais pas dans l’immédiat. Les Lakers ont commencé nerveusement la rencontre en se battant coup par coup d’abord avec notamment Kawhi Leonard (27 pts, 2 rebonds) et Paul George (30 pts, 1 rebond et 6 passes décisives), avant de les laisser un peu filer au second quart-temps sans pour autant creuser leur retard : A la fin de la première mi-temps, les Clippers menaient de quatre points.

Mais à partir du début du 3ème quart-temps, les jaunes ont décidé de changer le ton, de prendre quasiment le contrôle du match et mener jusqu’à la fin de la rencontre avec un festival de tirs, de défense et de belles séquences dont notamment une performance monstrueuse de LeBron James : 28 points, 7 rebonds, 9 passes décisives et 2 contres et ce drive sur Marcus Morris en fin de rencontre qui a fait réagir le public à coup de chants  »M-V-P ». A 35 ans.

Anthony Davis lui aussi a fait une performance digne des plus grands avec 30 points au compteur, 8 rebonds et 2 passes décisives. L’ancien des Pelicans a répondu présent au rendez-vous.

Mais si il y’a bien un Laker qui était là pour cette rencontre.. C’est Avery Bradley. Ex-Clippers pendant deux ans avant de se faire échanger à Memphis et de rejoindre les Lakers à l’été 2019, l’arrière de 29 ans a sorti sa meilleure performance de la saison avec 24 points dont 6 tirs réussis sur 12 à 3 points, soit 50% de réussite au shoot derrière la ligne, à se demander si Stephen Curry n’était pas dans son corps. Et tout ça, face à son ancienne équipe. Sans rancune.

Une grosse semaine qui se termine

Depuis Mercredi dernier, les Lakers ont enchaîné trois victoires importantes face à Philadelphie, Milwaukee, et les Clippers de L.A, donc respectivement les leaders de la Conférence Est et la deuxième meilleure équipe de l’Ouest. De quoi envoyer un énorme message à toute la NBA avant les Playoffs.

La statistique qui fait tâche

Les Lakers sont désormais à 42 victoires et aucune défaite lorsqu’ils mènent leurs matchs après 3 quart-temps. Frissons dans le dos.

Les Lakers ont donc remporté ce troisième derby de Los Angeles avec panache, dans un match qu’il fallait voir devant sa pizza ou sa meilleure salade et qu’on aimerait revoir au moins 7 fois au mois de Mai.. Pour le plus grand plaisir de tous.

Publié par Vincent C.

Rédacteur.

Laisser un commentaire